LINE

VoIP, chats et réseau social tout à la fois

LINE est une application gratuite pour appeler et chatter avec tous vos contacts de manière totalement gratuite. Fort de son succès au Japon, LINE a déjà réussi à se hisser dans le top des applis gratuites de l'AppStore français. Lire la description complète

Les plus

  • Appels VoIP gratuits
  • Collection impressionante d'émoticônes
  • Réseau social pensé pour le mobile
  • Lecteur de code QR intégré
  • Appels audio et vidéo

Les moins

  • Peu d'utilisateurs français
  • On ne peut pas effacer les contacts

Excellent
9

LINE est une application gratuite pour appeler et chatter avec tous vos contacts de manière totalement gratuite. Fort de son succès au Japon, LINE a déjà réussi à se hisser dans le top des applis gratuites de l'AppStore français.

Un peu comme WhatsApp, mais plus complet

Dès l'installation, la comparaison avec Viber et WhatsApp est inévitable et pour cause! L'interface et le mode de fonctionnement de LINE rappellent énormément ces 2 concurrents directs.

Pour relayer WhatsApp sur le banc de touche, LINE a prévu les appels vocaux gratuits. Histoire d'impressionner les inconditionnels de Viber, LINE propose une impressionnante variété d'émoticônes ainsi qu'une Timeline pensée sur le modèle de Facebook.

High-quality calls

Après avoir renseigné votre numéro de téléphone, l'application détecte et ajoute automatiquement les personnes de votre répertoire qui utilise le service. Attention tout de même! LINE vous demande également votre email ainsi que le mot de passe pour y accéder. Libre à vous d'autoriser LINE à scruter votre boîte mail pour détecter les contacts qui utilisent déjà l'appli.

Depuis LINE, vous pouvez chatter gratuitement avec vos amis. Vous pouvez désactiver les notifications push si vous ne voulez pas être dérangé. L'un des points forts de LINE? Sa vaste base de données d'émoticônes et de stickers. Il y a en a pour tous les goûts et les plus friands de smileys ont même la possibilité de télécharger des packs payants ou gratuits. Chats de groupe, traducteur automatique intégré, envoi de photos, de vidéos: tout y est, LINE est on-ne-peut-plus complet. Seule manque à l'appel une traduction française. Et, cerise sur le gâteau, si vous êtes branché high-tech, sachez que LINE est depuis peu compatible avec Apple Watch.

Une appli prometteuse

LINE regroupe toutes les fonctionnalités que l'on peut attendre d'une appli de communication dernière génération pour smartphones. Seul hic: le service compte encore peu d'utilisateurs français et la bascule de Viber, WhatsApp ou Skype à LINE - si elle s'opère - risque de prendre du temps.